Prentimily
Prentimily



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oh non ! Quel malheur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didroune

Didroune

Messages : 393
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Assise sur un embarcadère quelque part en Louisiane.
Emploi : Agent d'Animation

Oh non ! Quel malheur ! Empty
MessageSujet: Oh non ! Quel malheur !   Oh non ! Quel malheur ! I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:29

..

Oh non ! Quel malheur ! Prasen10

Oh non ! Quel malheur !

Edité le 03 Mai 2013
Ma Mère l'Oye a disparu, en apprenant la nouvelle, les héros de ces contes, vont allier leurs forces pour la retrouver.


REMERCIEMENTS ET DEDICACES
Auteur
Je me suis inspirée des célèbres "Contes de Ma Mère L'Oye" de Charles Perrault. J'espère que ce conte original enchantera petits et grands.


..
Il était une fois, dans un vieux village, une campagnarde racontait les plus beaux contes. On l'appelait "Ma Mère L'Oye".
Grâce à elle, les héros de ces contes prenaient vie dans les cœurs des enfants. Mais un jour, Ma Mère L'Oye avait disparu !

- Oh non ! Quel malheur ! s'exclama le chat, le héros du conte le Chat Botté. Ce chat parlant, rusé et doué de raison eut une idée :
- Je vais rassembler tous les héros des contes pour retrouver Ma Mère L'Oye. Le voilà parti vers la forêt des pins.

Sur le chemin, il aperçut une petite fille. C'était le Chaperon Rouge. Il l'interpella :
- Chaperon Rouge, Chaperon Rouge. Elle se retourna, reconnut le chat et lui dit :
- Bonjour Chat Botté, mais qu'est-ce qu'il y a ?
- Ma Mère L'Oye a disparu ! répondit le chat.
- Oh non ! Quel malheur ! s'exclama le Chaperon Rouge en laissant tomber son panier.

Ils reprirent la route à deux et virent des petits cailloux semés sur le chemin. Le Chaperon Rouge s'écria :
- C'est le Petit Poucet, Petit Poucet. Il se retourna et dit :
- Bonjour mes amis, mais qu'est-ce qu'il y a ?
- Ma Mère L'Oye a disparu ! répondit Le Chaperon Rouge.
- Oh non ! Quel malheur ! s'exclama le Petit Poucet en courant rapidement à cause des Bottes de Sept Lieux. Il les avait volé à l'Ogre alors que ce dernier voulait le manger. Les deux autres héros rattrapèrent le Petit Poucet, qui épuisé par sa course, s'assit face à un château.

Au même moment, une jolie princesse accourut dans leur direction.
- Cendrillon, c'est Cendrillon, répéta le Petit Poucet. Arrivée à son niveau, inquiète, elle lui demanda :
- Mais qu'est-ce qu'il y a ?
- Ma Mère L'Oye a disparu ! répondit le Petit Poucet encore essoufflé par sa course.
- Oh non ! Quel malheur ! s'exclama Cendrillon, qui s'aperçut encore une fois, qu'elle avait perdu sa pantoufle sur les marches des escaliers du château.

Les héros voulurent rentrer dans le château pour se reposer un peu. Mais impossible d'ouvrir la porte, elle était fermée. Soudain, un vieux gentilhomme surgit de la forêt.
- C'est Barbe Bleue, dit Cendrillon. Content et à la fois surpris de voir ses amis, Barbe Bleue leur demanda :
- Mais qu'est-ce qu'il y a ?
- Ma Mère L'Oye a disparu ! répondit tristement Cendrillon.
- Oh non ! Quel malheur ! s'exclama Barbe Bleue tout en ouvrant la porte du château.

Grâce à son trousseau de clef, ils entrèrent et aperçurent une princesse endormie. Barbe Bleue s'approcha et dit à voix basse :
- C'est la Belle au Bois Dormant.
Malheureusement, pour cette magnifique princesse, seul un baiser d'un prince pourrait la réveiller. Mais, un garçon qui était bien vêtu, rentra dans le château.
- C'est Riquet à la Houpe, dit le Petit Poucet.
C'était un prince ! Il pouvait donc donner un baiser à la Belle au Bois Dormant. Avant cela, Riquet demanda aux héros :
- Mais qu'est-ce qu'il y a ?
- Ma Mère L'Oye a disparu ! répondit le Chat Botté.
- Oh non ! Quel malheur ! s'exclama Riquet en s'approchant de la princesse endormie.
Il lui donna un baiser et elle se réveilla. Elle regarda autour d'elle, vit tous ses amis, surprise, elle leur demanda :
- Mais qu'est-ce qu'il y a ?
- Ma Mère L'Oye a disparu ! répondit Riquet.
- Oh non ! Quel malheur ! s'exclama la Belle au Bois Dormant, qui éblouit par une étrange lumière venant du dehors, se cacha les yeux.

Curieux, nos héros se précipitèrent pour sortir. La Belle au Bois Dormant encore aveuglée dit :
- C'est la fée. La fée, étonnée de voir tous ces héros ensemble demanda :
- Mais qu'est-ce qu'il y a ?
- Ma Mère L'Oye a disparu ! répondit la Belle au Bois Dormant.
- Oh non ! Quel malheur ! s'exclama la fée. Elle se rappela qu'elle avait entendu deux enfants près de la rivière des pins. Ils parlaient d'une dame âgée qu'ils avaient réussi à capturer. Tous ensemble, les héros s'écrièrent :
- Allons sauver Ma Mère L'Oye !

Ils arrivèrent près de la rivière et virent Ma Mère L'Oye assise, les mains et les pieds attachés. Le Chat Botté, Barbe Bleue, le Petit Poucet et Riquet s'avancèrent les premiers, arme à la main. Quant aux autres héros, ils les suivirent juste derrière. Ma Mère L'Oye vit ses héros, elle fut surprise, elle n'en croyait pas ses yeux.
Tout à coup, les deux enfants surgirent de derrière un arbre et dirent d'un ton menaçant :
- Qui êtes-vous ?
- Nous sommes les héros de Ma Mère L'Oye, laissez-là partir, répondirent les héros sans crainte.
- Jamais !!! On n'aime pas ces contes, on ne veut plus les entendre, rétorqua l'un des enfants. Ma Mère l'Oye prit la parole :
- Mes chers enfants, vous avez le droit de ne pas aimer mes histoires. Mais vous n'avez pas le droit d'empêcher les autres enfants de les écouter. Chacun est libre dans le choix de ses lectures et on doit le respecter. Cela s'appelle la tolérance ! Vous savez, une nouvelle histoire est née. En me capturant, vous avez créé votre propre histoire avec en plus, une moralité à la fin.

Les enfants tout contents d'apprendre qui sont à l'origine d'une nouvelle histoire, s’excusèrent auprès de Ma Mère L'Oye et décidèrent de la laisser partir.
Quant à nos héros courageux et heureux d'avoir retrouver Ma Mère L'Oye, finirent cette aventure en dansant autour d'elle.


Didroune.
Revenir en haut Aller en bas
Prentimily
Admin
Prentimily

Messages : 413
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles
Emploi : Décoratrice Intérieure

Oh non ! Quel malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Oh non ! Quel malheur !   Oh non ! Quel malheur ! I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:41

Très mignon ce petit conte, Tu as bien respecter la morale a la fin et l'histoire se lie plutôt bien. J'ai bien aimé aussi le fait que les personnages de contes se rencontre tous. ça m'a bien fait rire lorsque c'était le tour de barbe bleu quand on voit ce le trash de ce conte ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://prentimily.pro-forum.fr
Didroune

Didroune

Messages : 393
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Assise sur un embarcadère quelque part en Louisiane.
Emploi : Agent d'Animation

Oh non ! Quel malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Oh non ! Quel malheur !   Oh non ! Quel malheur ! I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:51

Merci ma Prenti d'avoir pris le temps de le lire et de me donner ta critique Razz.
Quand j'ai commencé à le rédiger, plusieurs idées me sont venues, mais j'ai du le simplifier par rapport à mon petit public Very Happy.
J'aime beaucoup l'idée de transformer les méchants en gentil, c'était le cas pour Barbe Bleue Wink.
D'ailleurs ça me fait penser à une autre histoire que j'avais gardé dans ma tête par rapport aux "méchants", je crois que je vais me réserver du temps pour la rédiger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oh non ! Quel malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Oh non ! Quel malheur !   Oh non ! Quel malheur ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh non ! Quel malheur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prentimily :: Livre II : L'art du Roman :: Chapitre VI : Contes :: Terminées-