Prentimily
Prentimily



Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 S'envolera-t-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didroune

Didroune

Messages : 393
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Assise sur un embarcadère quelque part en Louisiane.
Emploi : Agent d'Animation

S'envolera-t-elle ? Empty
MessageSujet: S'envolera-t-elle ?   S'envolera-t-elle ? I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:29

..

S'envolera-t-elle ? Prasen10
S'envolera-t-elle ?

Edité le 01 Mai 2013
Une petite feuille reste accrochée à sa branche de saison en saison. Un écureuil curieux, vient à sa rencontre.


REMERCIEMENTS ET DEDICACES
Auteur
Je dédie cette histoire à tous les petits enfants.


...



Il était une fois, dans un jardin d'enfants, un vieux platane, qui se tenait fièrement au beau milieu d'une pelouse parsemée de primevères.
Tout au long de l'été, il offrait généreusement ses branches feuillues, afin que l'on puisse s'abriter du soleil.

Mais, lorsque l'automne arriva, les feuilles échangèrent leurs belles couleurs vertes pour devenir multicolores.
Avec l'aide du vent d'automne, elles se détachèrent des branches en tourbillonnant ensemble pour finir sur le sol.
Sauf une, qui se trouvait à la cime de l'arbre. Elle résistait de toutes ses forces pour ne pas tomber.

Comme chaque matin, un écureuil se promenait de branche en branche.
Il l'aperçut, troublé, il alla à sa rencontre et lui dit :
- Bonjour, je m'appelle Curby et toi ?
- Moi c'est Éternelle, répondit la feuille.
- Mais que fais tu là, toute seule ? Tu ne t'ennuies pas ? Demanda l'écureuil.
- Oh...si alors ! Mais je commence à en avoir l'habitude, je suis là de saison en saison, répondit la feuille.
- Mais pourquoi tu ne pars pas avec tes sœurs ? Regarde comme elles s'amusent bien à s'envoler ensemble ! S'exclama t-il.
- Tu as raison, mais je ne sais pas où elles vont. Tu le sais toi Curby ? Demanda la feuille.
- Bien sûr je le sais, elles finissent par terre ! Répondit l'écureuil.
- Par terre ? Et comment elles feront pour revenir dans l'arbre ? Demanda-t-elle désespérée.
- Mais elle ne reviendront pas ! Rajouta l'écureuil.
- Alors, dit la feuille d'un ton décidé : Moi, je reste là !
- Mais tu sais, leurs vies ne s'arrêtent pas là. Aie confiance en moi, tu ne regretteras pas le voyages. Si tu veux, je vais t’emmener dans un lieu où se trouve des arbres de toutes sortes, comme des châtaigniers, des noisetiers, des chênes, des peupliers et bien sûr des platanes, lui expliqua l'écureuil.

La petite feuille hésita. Un long silence s'installa dans le jardin d'enfants.
Éternelle commença à se balancer tout doucement et finit par se détacher.
Elle monta sur le dos de Curby.
Arrivée sur le lieu, elle fit la connaissance de certains arbres.
- Bonjour, je suis Shèba, le châtaignier.
- Moi je suis Milka, le noisetier.
- Moi c'est Toubal, le chêne.
- Moi je suis Tarsis, le peuplier.
- Et moi c'est Rama, le platane.

Toute joyeuse, la petite feuille se présenta, quand tout à coup elle entendit un grand bruit. Elle se retourna et demanda :
- Mais que font-ils à ces pauvres feuilles ?
- Ne sois pas effrayée, dit Curby, je vais tout expliquer. D'abord ces hommes sont jardiniers, ils rassemblent les feuilles avec une souffleuse, pour les ramasser plus facilement. Ensuite, ils les déposeront dans endroit isolé ou elles resteront ensemble longtemps. Puis, elles se transformeront en engrais, que l'on appelle compost.
- Ben...elles sont mortes alors ? Demanda la petite feuille inquiète.
- Non pas tout à fait, répondit Curby. Ce compost sera pulvérisé dans les jardins ou dans les parcs pour devenir soit des légumes, des fleurs ou encore de l'herbe. Alors, es-tu rassurée ?
La petite feuille tourbillonna sur elle même et répondit à Curby :
- Oui, je le suis, je te remercie, je vais de ce pas rejoindre ma famille. Au revoir Curby et à très bientôt.


***

Mot de l'auteur : Cette histoire est tirée d'un fait vécu.
Dans un endroit qui met familier, une petite feuille reste accroché après chaque passage de l'automne, sans jamais se flétrir.
Phénomène étrange ou magie ?
Peu importe le pourquoi du comment, mon imagination à prit le dessus. Bonne lecture à tous.


Didroune.
Revenir en haut Aller en bas
Prentimily
Admin
Prentimily

Messages : 413
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles
Emploi : Décoratrice Intérieure

S'envolera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: S'envolera-t-elle ?   S'envolera-t-elle ? I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:15

Très jolie petite histoire ! J'aime bien la rencontre entre la petite feuille et l'écureuil. Smile
Etre transformé en conposte si j'avais été la feuille j'aurais flipper mais pour devenir une fleur parfait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://prentimily.pro-forum.fr
Didroune

Didroune

Messages : 393
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Assise sur un embarcadère quelque part en Louisiane.
Emploi : Agent d'Animation

S'envolera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: S'envolera-t-elle ?   S'envolera-t-elle ? I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:25

Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir d'avoir ton avis. Les parents l'ont beaucoup apprécié et le livre est régulièrement prit à la médiathèque donc c'est bon signe Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'envolera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: S'envolera-t-elle ?   S'envolera-t-elle ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S'envolera-t-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prentimily :: Livre II : L'art du Roman :: Chapitre VI : Contes :: Terminées-